Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crapouille & Chewbacca
18 janvier 2016

1ère nomination de ma life !!

Je n'arrive pas à suivre la cadence !! alors avant d'étaler (!!) mes petites coutures, je prends enfin le temps de répondre à la nomination par La Tête dans les Etoiles.Elle m'a donné l'occasion de participer à mon 1er défi en octobre. Une première n'arrivant jamais seule, elle m'a aussi nominée pour les Liebster Awards. Késako ???? Nom barbare !!! En fait, le Liebster Award est une façon de découvrir de nouveaux blogs. J'avais en effet déjà vu ces posts avec des réponses à des questions ; mais je ne savais pas que cela avait une appellation particulière.

En tout cas, merci Stéph. J'ai l'impression de mettre un pas dans la blogosphère !

Alors, je me lance :

Afficher l'image d'origine

11 choses sur moi diverses et variées :

  1. J'ai une chouette petite famille que j'aime éperdument !
  2. J'aurais adoré avoir plein d'enfants. Sentir ces mini bouts contre ma peau, allaiter, les voir grandir ... bbooouuhhhh !!!!
  3. Je suis une parisienne qui a trouvé son chéri à Béziers et qui habite à Toulouse maintenant. Comme quoi, il fallait que j'aille le chercher celui-là !!
  4. Je flippe comme c'est pas permis en avion depuis que je suis maman. Seul avantage : je ne coute pas cher en billets !! Heureusement que j'ai eu la chance de pas mal voyager avant.
  5. Je suis une méga super hyper sensible ! J'ai des capteurs 40ème génération tellement ils sont performants  !!
  6. J'ai une chance incroyable d'avoir des super tip-top copines dans la vie. Et elles savent que je soulèverais des montagnes pour elles. (Quand j'vous dis que je suis hyper méga sensible ... !!).
  7. J'adore lire, même si j'ai des passages à vide ... ou des passages emplis de séries TV non compatibles avec un temps de lecture en plus !! D'ailleurs, j'avais dit que je parlerais aussi de livres dans mon blog ... mission pas totalement accomplie !
  8. Niveau pro, c'est un peu la bérézina ... Après 12 ans dans le market' et la com' à Paris, c'est un peu le néant dans la ville rose (9 ans déjà !). En ce moment, je suis AVS, rien à voir donc ! Ah la dure réalité du marché du travail !
  9. J'adore la photo. J'aimerais bien prendre des cours d'ailleurs. Mais comme j'aimerais bien prendre des cours de plein de choses. Je m'éparpille souvent.
  10. J'ai arrêté de fumer il y a 21 mois 16 jours et 18 heures !!! Et ca, c'est une grande fierté car j'ai une volonté proche du néant.
  11. J'ai adoré regarder "Sissi" avec ma fille de 7ans. Sa 1ère fois ... ma 50ème fois !! Vivement qu'elle grandisse (enfin on se comprend !!) pour que je puisse regarder "Autant en emporte le vent" pour la 101ème fois !

 

Les 11 questions posées par Stéph de la Tête dans les Etoiles :

1/ présente toi en quelques mots : j'en ai dit pas mal dans les 11 points en vrac du dessus !!

2/ quel est ton (ou tes) passe temps favoris ? (même si on le devine un peu ...) : j'adore coudre, c'est vrai, mais je n'arrive pas à avoir de grands créneaux pour le faire. J'ai une liste surréaliste de projets à faire !! J'aimerais surtout que dans mes passe-temps, il y ait "sport" !! ça me ferait du bien !

3/ les vacances idéales pour toi ??? c'est ?? : ma petite famille à moi, des bons copains, du soleil, de l'eau (pour se baigner), du vino blanco (pour se désaltérer), des rires d'enfants, de la bonne bouffe, des escapades culturelles, de la lecture. Où ? là où il fait chaud à coup sûr l'été !! En Espagne souvent, en Corse j'adorerais.

4/ tes tissus favoris ? Comme beaucoup, je suis une dingo des Liberty. Betsy addict ! J'aime aussi les tissus de Nani Iro.

5/ tes patrons favoris ? Je couds beaucoup les Intemporels et les patrons japonais aussi. Et bien sûr les patrons de soeur Alma !!

6/ ta couture la plus réussie ? et la moins réussie ? photos à l'appui ! (bon ok même question sur ce coup qu'Elodie mais je la trouve sympa celle là !) : je vous laisse deviner ?!!

IMG_0340Apo 4

 

 

7/ qu'est ce qui te met de bonne humeur le matin ? (à moins que ce soit un trait naturel chez toi ...) : un rayon de soleil qui lèche mon lit (bon, ça ressemble au WE ça !), le calin des mes minettes et le sourire béat de mon mari ... bon ok, c'est pas tous les matins !!

8/ ta plus grande qualité ? et ton plus vilain défaut ? : Hypersensible et ... hypersensible !!!

9/ que t'apporte la blogosphère ? : cela m'a permis de me lancer dans la couture. Une immense reconnaissance à Céline des Reloux. Elle a été le déclencheur pour que je me mette vraiment à ma machine. On fait plein de découvertes, on apprend, on partage. Pour le moment, je n'ai pas eu d'échanges plus personnels que ça. Mais c'est déjà, top comme ça !

10/ sur la blogo es-tu plutôt créatrice, innovatrice ? ou bien as tu plutôt tendance à t'inspirer de ce que font les autres pour tes propres réalisations ? Je m'inspire !

11/ comment t'es venue l'idée de coudre (et tricoter ou crocheter le cas échéant) ? J'ai commencé à coudre car j'ai ma copine Flo-qui-coud-trop-bien qui me faisait rêver avec tout ce qu'elle faisait pour ses filles ; parce que j'ai arrêté de fumer et qu'il fallait que j'occupe mes mains et mon esprit ; parce que j'ai toujours une manuelle refoulée et pas sûre d'elle !

 

Les 11 blogs cités

Désolée, vous ave dû être citées des milliards de fois mais moi, j'aime bien ce que vous faites !

  1. La Sardine : si je pouvais, je pourrais coudre exactement les mêmes choses qu'elle ! Bref, je me reconnais dans ce style.
  2. Célestine & Compagnie : quelle poésie ...
  3. Les Reloux : Reloux addict !!
  4. Pompons et Carillons : trop joli aussi et en plus, elle m'a envoyé quelques graines de haricot magique. C'était très gentille de sa part. Merci encore ! (on peut remarquer que j'aime les blogs des tribus !!!! à défaut d'avoir la mienne )
  5. Simplette : pas de le couture mais j'aime bien son univers et j'ai salivé devant son pain !!
  6. Vingt-sept février : un côté un peu rétro que j'aime bien
  7. Artemise et moi : de la couture, des voyages, de la déco ... vive la Belgique !
  8. Liberty addict : les smocks sur du Liberty ... mon rêve !!!! J'attends le jour où Karen viendra à Toulouse !
  9. Les tricots de Guillemette : je suis fan de ses photos de présentation de ses cousettes !
  10. Royale Bohème : un univers très poétique aussi et j'adore son côté "chine".
  11. Les bobines s'en mêlent : je suis fan de ses broderies japonisantes

 

Les 11 questions posées

  1. Paris ou province ?
  2. Ton (ou tes) livre(s) préféré(s)
  3. Le lieu idéal pour te ressourcer
  4. Un parfum ou une odeur qui a marqué ta mémoire
  5. Si le Liberty n'existait pas (un cauchemar !), quel serait ton tissu coup de coeur ?
  6. Ton patron ou ton tuto à toujours avoir sous la main
  7. L'objet déco dont tu ne séparerais pour rien au monde
  8. Tu gagnes au loto, tu fais quoi ?
  9. Un lieu/monument que tu recommanderais tellement tu en as de bons souvenirs
  10. On vient diner chez toi et on veut te faire un petit cadeau : qu'est ce qui te ferait plaisir ?
  11. Comment as tu choisi le nom de ton blog ?

 

J'ai hâte de vous découvrir un peu à travers ces quelques questions. Et bravo pour votre talent et votre partage.

A très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci !
N
bien je te connais un peu mieux , c'est sympa ton blog;
H
Tu es au top Isa ! C'est tout toi ces réponses. Bravo !!
Visiteurs
Depuis la création 5 955
Publicité
Crapouille & Chewbacca
  • Petite parenthèse pour partager un bout de mes aventures en couture ... et aussi mes enfants, les vacances, la bonne bouffe et les bouteilles qui vont avec, les livres ... bref, un blog digne du sac de Mary Poppins !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité