Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crapouille & Chewbacca
11 novembre 2015

Sac de danse pour futur petit rat

Je ne sais pas comment je fais pour laisser passer tant de temps (ouais, je sais, c'est pas joli ces homophones à la suite !) et pourtant j'ai produit comme qui dirait !

Tout d'abord, mademoiselle Chewbacca a soufflé ses 5 bougies pendant les vacances, sous un soleil de rêve, en culotte les pieds dans l'eau à Hossegor. Y a pas à dire, ça, c'était déjà un énorme cadeau ! Elle a un âge où je peux encore lui faire croire que j'ai commandé spécialement pour elle le soleil. Je sais, c'est mal de profiter de la naïveté crédulité de nos jolies têtes blondes ...

IMG_0797Qui dit nanniversaire de 5 ans, dit cadeau. Et là, je dois vous avouer que ma fille m'a fait un immense présent (et oui, je fais attention aux redites !!) tellement elle était heureuse du sien : the famous sac de danse, d'après le tuto de FDS. J'avoue que je ne me suis torturée la tête et j'ai fait presque tout comme elle !

sac seul 1Patron FDS (ici), tissus France Duval Stalla, transfert cerise Madame Mademoiselle, passepoil brume à étoiles FDS

sac 1

Kdo Apo

La seule difficulté est de caler correctement le matelassé et le tissu. Le matelassé est beaucoup plus extensible. Mais au final, ça marche.

Dernier point : je me demande pourquoi les anses ne sont pas faites en seul tenant car le raccord des 2 anses sous le sac n'est pas top ... raison pour laquelle je ne vous le montre pas ! 

En tout cas, c'est un modèle déclinable à l'infini, pour filles ou garçons.

A bientôt pour une compilation "retard" !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 955
Publicité
Crapouille & Chewbacca
  • Petite parenthèse pour partager un bout de mes aventures en couture ... et aussi mes enfants, les vacances, la bonne bouffe et les bouteilles qui vont avec, les livres ... bref, un blog digne du sac de Mary Poppins !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité