Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crapouille & Chewbacca
20 septembre 2014

Melting pot #2 ... y aura t'il un numéro 3 ???

 

18 septembre ... on peut dire que la rentrée est presque digérée ! Enfin, à partir de ce soir, après la dernière réunion de parents à l'école !

Notre maison est en chantier car on a décidé de faire un jeu de chaises musicales + des travaux "home made" = poussière, bronx sans nom, crise de nerfs et j'en passe ! Je viens tout juste de me recréer un petit coin bureau et couture. Alors bientôt, plus d'excuses !

Je vais essayer de rattraper tout mon retard, histoire de me mettre la pression pour rebrancher ma machine :

 

UNE CHEMISE DE NUIT TOUT MADRAS

Mademoiselle Crapouille (également nommée Mademoiselle Pipelette à roulettes) ADORE être fille ! jusque dans son lit !! donc il lui faut des chemises de nuit qui tournent ! A croire qu'elle danse dans son lit devant un prince charmant imaginaire ... possible !

Comme cette petite couture date un peu, voici la chemise portée ... et donc plus repassée ! mais je vous sais indugentes (ben oui, au féminin, car à mon avis, y a pas un mâle dans le coin !!).

 

Aurore chemise de nuit 1

Modèle : La chemise de nuit du livre Les Intemporels pour enfants, taille 6 ans

Tissu : de mon stock acheté il y a 4 ans chez Toto (Toulouse) quand je pensais me mettre à la couture ... / Biais orange

Ce modèle taille bien. Ma fille a 5 ans et est plutôt dans le haut de la courbe. Elle est longue ce qui fait qu'elle fera une autre saison ! J'ai fait une modification par rapport au modèle : j'ai cousu le volant vers l'extérieur et non rentré. Et j'ai mis du biais à l'encolure et aux emmanchures.

Aurore CDN 3

Aurore CDN 4

Aurore CDN 2

 

 OH MY GOD ... IT WAS TOUGH !!

Un peu d'anglais parce que je me suis lancée sur un patron anglais : Figgy's. Et je n'ai jamais autant galéré car je n'ai rien compris  malgré des tentatives de traduction. D'ailleurs, je fais un appel : si jamais quelqu'un a les traductions des patrons japonais, anglais ou kurde (on sait jamais !), je suis preneuse !  Parce que ça serait bien utile quand même ! alors avis aux bloggeuses couturières qui vivent dans des pays étrangers et qui sont polyglotes !!

Bref, pourquoi ce patron alors que je n'ai pas fait le tour des patrons français ! parce qu'un blog m'en a donné l'idée (le début d'Alzeihmer m'empêche de vous dire quelle est la coupable !) et que j'ai craqué sur cette petite tête d'ange :

photo 3-5

Et quand on reçoit le patron, on craque encore car la typo est jolie, le masking tape donne une petit touche personnelle, le format change  ... bref, on a envie d'y aller ! J'ai opté pour la version à manches courtes avec lien à l'encolure. Je n'ose vous dire à quel point je l'ai fait à l'aveugle, en me demandant pourquoi je faisais telle ou telle couture ... au final, ça passe, malgré un énorme raté ... suspens !

image

image2

Modèle Ayashe de chez Figgy's

Tissu : Liberty Meadow Clémentine acheté lors d'une virée à Paris dans le quartier du marché Saint Pierre / Biais de mon stock

 

Comme je n'ai rien compris aux marges, j'ai vraiment eu un énorme bug au niveau des manches : impossible de faire une manche courte "fermée", bref qui puisse faire le tour du bras ! donc au final, ça fait une sorte de demi-manche, limite effet volant. C'est ce qui s'appelle bidouiller en free style !

 

photo 4-1  

photo 1-5

photo 3-4

photo 1-4

Comme je voulais faire un ensemble, j'ai poursuivi sur ma lancée avec un modèle de short à pont tiré du livre "Mon petit dressing" de Sophie Bouger. Et comme j'étais sur une lancée de galère, j'ai poursuivi !! Ma machine a décidé de faire des pros pâtés à la place des boutonnières, ce qui fait que j'ai du redécouper certaines parties du short ... et recommencer ... et recommencer. Et Dieu sait qu'il est pas grand ce short !!

N'ayant pas eu le temps d'amener ma machine chez le docteur, je me suis résignée à amener ce mini short à une couturière pour que les boutons soient en place ... et pour que cet ensemble puisse voir le jour pour l'été !! Je sais, c'est moche !!

Et j'ai même décidé que je ne ferai pas les poches à l'arrière ! D'abord, ça sert à quoi des poches à cet âge là ?!

 

photo 2

photo 4T

Tissu : lin vert acheté chez Tissus Reine à Paris / Doublure du pont (pas vraiment visible sur mes photos !)  en liberty Meadow pour faire le rappel avec le haut Boutons : La droguerie.

 

Voilà pour aujourd'hui. J'ai encore des choses à montrer mais je vais d'abord appuyer sur "Publier" ... enough is enough ! on est quand même le 20 septembre et j'ai commencé ce post le 18 septembre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 955
Publicité
Crapouille & Chewbacca
  • Petite parenthèse pour partager un bout de mes aventures en couture ... et aussi mes enfants, les vacances, la bonne bouffe et les bouteilles qui vont avec, les livres ... bref, un blog digne du sac de Mary Poppins !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité