Holà amigos !

Mademoiselle Chewbacca grandit et n'a pas du tout le même gabarit que mademoiselle Crapouille. L'une est foutue comme une athlète et l'autre comme une danseuse ! Tout ça pour dire que cela devient nécessaire de coudre des choses vraiment pour mon gentil démon. Quoi de plus adapté qu'un patron se nommant "Little Angel" ! Du sur-mesure ! On ne sait jamais, peut-être que cela va déteindre sur elle ... Je suis de mauvaise foi car il n'y a qu'à la maison qu'elle réserve son caractère bien trempé, gérant avec bonheur la frustation (oh my god, à quel âge ça se tasse ???). A l'école, elle a le César de Little Angel ... toute timide, obéissante, etc. Ma fille aux 2 visages !

Donc "Little Angel". Au moins 2 ans que je l'ai en réserve. Et quand j'ai réalisé que le modèle était patronné aussi avec des manches courtes, j'ai foncé. Vous voyez à quel point j'ose prendre des initiatives !

Au final, je suis bien sûr fan. Little Angle 3

 

Modèle Little Angel de Papillon & Mandarine, taille 6 ans

Liberty Mitsi de chez Shaukat (Londres)

Little Angel 1J'ai opté pour una taille 6 ans car ma fille de 4 ans 1/2 met du 5 ans, voir du 6 ans. Et surtout elle est carrée. Je pense que la blouse est un peu ample pour elle mais la forme l'est aussi. Au final, ça ne me choque pas. Et au "pire", elle la portera plus longtemps. Ce qui m'arrangerait tellement j'adore le résultat.

Ah oui ! J'avais oublié de vous dire ... Unique modification faite par rapport au patron : en reine incontestée de la flemmardise (comme déjà dit !), j'ai fait un point ziz-zag serré à la bordure des manches au lieu d'un ourlet. D'ailleurs, c'est mieux car sinon, il n'y aurait pas la jolie longueur après l'élastique.

Little Angel 2

J'ai plein d'autres choses à vous montrer. Dans un prochain épisode !

See U !