Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crapouille & Chewbacca
22 septembre 2014

Betsy addict : ça se soigne ???

 

"Docteur, je suis malade !! Je suis addict aux tissus Betsy !! c'est compulsif ! il me les faut tous !!"

photo

Je ne sais pas si un psy soigne ce genre de symptôme ! mais au final, remplacer le tabac par du Betsy, c'est vachement mieux, non ?!! Les expertes en Betsy peuvent remarquer que je ne les ai pas tous encore ... comme ça, si jamais vous avez envie de me faire un cadeau, c'est tout trouver !!!

Le hic, c'est que c'est un déchirement de couper dans ces coupons ... tellement peur de rater. Or avec Betsy, le fouarrage (nouveau mot ?) n'est pas T-O-L-E-R-É !!!

Je me suis lancée pourtant avant l'été dans la confection d'une tunique Houston pour Mademoiselle Crapouille, grâce au blog Le Frangipanier ... et bien entendu, en Betsy ! Version blue !

photo 1Modèle Houston, taille 6 ans, de chez C'est Dimanche

Liberty Betsy bleu de chez Stragier / Passepoil rose fluo de chez FDS

J'ai adoré coudre ce modèle simple mais bien fini. Je n'ai peut-être pas été nickel nickel au niveau des ouvertures du bas de la tunique. A perfectionner pour la prochaine version. Car oui, il y en aura d'autres !

J'ai ajouté du passepoil derrière et aux ouvertures du haut car Madame Reloux m'a rendu addict au passepoil (ça fait beaucoup d'addictions !!). Rose fluo pour ajouter un côté lumineux et "moderne".

photo 3-2

photo 2-1

En gros, je suis super méga fan !

J'ai décidé d'assortir cette tunique avec un petit short. Je ne vous raconte même pas l'histoire du short M de "Petites filles modèles"  de Yuri Araki : un livre prêté par ma copine Flo (qui elle coud de manière dinguissime !) mais en japonais (et qui n'a pas besoin de lire le japonais pour comprendre la marche à suivre telement elle est douée !)... donc une sombre galère jusqu'à ce qu'une adorable bloggeuse me sauve et m'envoie par mail la copie de la page du livre en français (et qui ouf, a été là pour m'aider même avec le texte en français qui ne m'a pas toujours éclairé !).

J'adorerais avoir ce livre de patrons car il y a des modèles vraiment sympas. Mais il est en rupture de stock et ne va pas être édité de nouveau.

photo 4Tissu jean fin à pois, Tissu Reine

 

Sur le marché d'Ars en ré, je ME suis fait un cadeau : des photos de mes minettes en Betsy (Mademoiselle Chewbacca porte un modèle des Intemporels pour Bébé, cousu l'été dernier). J'en ai toute une série géniale. Je vous mets celle où on voit le moins leurs bouilles à croquer : Monsieur Doudou est intransigeant !

_DJE1391

Allez, une dernière pour voir la vie en Betsy !!

photo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi aussi suis BETSY addict ... ça ne se soigne pas ...
H
Moi aussi Betsy addict ! sublime , divin , romantique , élégant , les adjectifs me manquent...<br /> <br /> Aurais tu un tuto pour faire une chasuble avec fronces et empiècement pour ma petite fille Jeanne de 2 ans ? si oui , merci d'avance ! ( c'est le Betsy bleu assorti à ses yeux ;-)
M
Encore de superbes tenues et cette photo des tes filles est un régal de complicité.
L
ces tissus me font rêver leur prix moins. J'attends d'être plus douée pour en acheter .<br /> <br /> Tes puces sont adorables
H
J'adore !!! Que tu es douée, j'hallucine totalement quand je pense que tu n'avais pas touché une machine à coudre il y a peu de temps. Je suis... éberluée ! Bravo
Visiteurs
Depuis la création 5 955
Publicité
Crapouille & Chewbacca
  • Petite parenthèse pour partager un bout de mes aventures en couture ... et aussi mes enfants, les vacances, la bonne bouffe et les bouteilles qui vont avec, les livres ... bref, un blog digne du sac de Mary Poppins !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité