Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crapouille & Chewbacca
21 mai 2015

So POOPOOPIDOO !!

Depuis le temps que je voulais le faire : ça y est !!!

Le maillot de bain de "Papillon & Mandarine" me faisait les yeux doux. Mais je ne sais pas pourquoi, coudre un si petit bout de tissu m'impressionnait. Invoquant le dieu Soleil et son ami Chaleur, je me suis lancée. Car Mademoiselle Crapouille en a vraiment besoin. Au cas où une piscine chaude croiserait notre chemin !

Et voici le résultat !

FotorCreatedPatron Poopoopidoo de P&M - Taille 8 ans

Tissu : Liberty Betsy Orange - Tissu rose de mon stock - Fil Gütermann 3871 orange fluo

Modèle super bien expliqué. Il faut vite que j'en refasse un autre car je l'ai fait avec de l'élastique qui n'est pas souple ... et pourtant c'était bien indiqué ! Mais jusqu'à présent, je ne m'étais jamais posée la question de souple ou pas. Mais je découvre donc à mes dépens que ça a un sens !! Exemple : pour la taille 8 ans, p&m indique de mettre 48 cm d'élastique SOUPLE. Et bien, ma Crapouille, qui n'est pourtant pas épaisse, ne pouvait pas le mettre tellement il était serré. Alors j'ai recommencé en coupant large : bref, j'en suis arrivée à 56 cm d'élastique pas souple !

Bref, vivement le prochain !

Et of course, pour la fin, encore mon étiquette ... toujours fière ! Promis, un jour j'arrêterai de les prendre en photo !

maillot

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 955
Publicité
Crapouille & Chewbacca
  • Petite parenthèse pour partager un bout de mes aventures en couture ... et aussi mes enfants, les vacances, la bonne bouffe et les bouteilles qui vont avec, les livres ... bref, un blog digne du sac de Mary Poppins !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité