Hello everybody !

A force de voir partout des coussins, des housses de couette et autres en tie & dye, j'ai eu envie de me lancer ! Surtout que quand ça a été la mode quand j'étais jeune,  il était hors de question que cette mode de hippie rentre dans mon placard. Pas trop BCBG friendly !

Donc, après avoir lu quelques petits articles à droite à gauche, j'ai sorti la bassine et hop ! Un peu de teinture (une pour la machine mais je n'ai pas mis la dose entière), du sel, de l'eau chaude ... une spatule en bois sacrifiée pour mélanger la tambouille... bien entendu, je n'avais pas mis de gants en tant que palme d'or de la flemmardise ! mais un sursaut d'intelligence de bon sens m'avait poussée à mettre un tablier sur une robe verte toute neuve !

Et là, je décide de plier mon tissu nickel, je fais tremper la moitié basse de la jupe. Je voulais au départ faire du vrai tie & dye, et donc laisser du blanc sur la partie haute. Mais pour ça, mesdames, il faut être hyper bien préparées, méga minutieuses, super délicates ... et ne pas faire tomber une seule goutte de teinture sur le blanc ...

... Eh ben, je n'ai pas réussi cet exploit !

Donc, hop, je plonge la totalité de mon tissu dans la teinture, et je reprends là ou j'en étais. Donc la moitié trempe ... tic tac tic tac ... 5 minutes plus tard, je tire une peu du tissu ... tic tac tic tac ... et rebelote. A la fin, le bas du tissu est plus foncé que les autres, car il a trempé plus longtemps ... c'était pour être sûre que vous suiviez !!

Je prends mon tuyau d'arrossage et je rince le tissu sur l'herbe ! Je fais sécher la nuit. Et je finis par un lavage en machine.

Et vous savez quoi ! j'adore le résultat !!

En voyant mon tissu teint de manière non uniforme et pas en version rectiligne, j'ai eu envie de me ruer sur ma machine et de coudre une jupe pour Mademoiselle Crapouille, qui, elle, aurait droit à cette mode hippie chic !! Un coût de surjeteuse fluo, un élastique et le tour est joué.

IMG_9766Petit T-Shirt acheté chez HEMA, motif thermocollant Pan de chez Madame, Mademoiselle

IMG_9767Tissu gaufré à rayures acheté il y a quelque temps en coupon de 3m chez Toto à Toulouse.

Teinture Dylon "Lie de Vin"

IMG_9768

IMG_9763Et même que ça tourne !

J'en ai une stock taille 5/6 ans si ça intéresse quelqu'un ... car j'ai tellement adoré que j'en ai faite une autre avec le tissu restant ! Avis aux amatrices !

A très bientôt !