Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crapouille & Chewbacca
23 avril 2014

Un Piou Piou

Alors à l'heure (enfin, c'était il y a quelques semaines !) où tous mes amis affichent fièrement les exploits époustouflants (!!) de leur progéniture sous le soleil des Alpes ou des Pyrénées, moi, je vous affirme que Mademoiselle Chewbacca a eu son Piou Piou aussi ! ET que celui -là, il brille de mille feux et qu'il est trop mignon !

Comment en suis-je arrivée là ?! j'ai acheté avec une copine plutôt Blanche (je comprends ma blague, c'est déjà ça qui compte !) du jersey chez notre Toto tissus toulousain. Du jersey à pas cher et donc pas très épais. Mais à ce prix là, on se dit qu'il est pour nous et qu'on pourra se faire des kilomètres de foulards !

Mais voilà, ma Chewbacca étant un peu jalouse de la robe Alula de sa soeur, elle exige réclame suggère que je pense enfin à elle !! parce que vous me connaîtriez, c'est sûr, je ne pense pas du tout à mon petit monstre à poils ! on n'est pas du tout fusionnel depuis plus de 3 ans ... non, non, non !!

Alors je me lance dans un patron free style version enfant, inspirée d'une explication de tunique adulte donnée dans le livre "Apprendre à coudre" (éditions Marie Claire) : on plie un tissu en 4, on trace une demie-robe sur la pliure et hop, on a un immense morceau de tissu en forme de robe. Occasion en or de tester ce fameux jersey, celui pour lequel tout le monde disait que c'était l'enfer, le cauchemar absolu à coudre ! Même pas peur de tenter le fiasco !! Tout allait à peu près bien jusqu'au moment où j'ai décidé de poser un biais histoire que ça soit plus gai et un peu plus fini ! Pour les manches, le résultat est finalement rigolo car ça accentue le côté évasé et on dirait que c'est vraiment voulu !! Pour l'encolure ... heum ... je tiens à vous dire qu'elle était carrée au départ ... les images parlent pour elles !!

Et pourquoi "Piou Piou" vous me dirait. On s'est totalement égaré, non ?!!! Cette petite robe de plage, de vacances, de "quand il fera bô et chô", franchement, c'est pas du niveau des blogs de couturières qui font des modèles juste dingues ... et ben, hop, un coup de thermocollant qui a plein de paillettes, et voilà que ça vous change le niveau !! tout de suite, ça en jette !!! désormais, cette robe s'appelle la robe Piou Piou et ce qui compte, c'est que Mademoiselle Chewbacca en soit fan.

Alors même si on ne voudra pas copier mes exploits, I love mon modèle unique !

Apo robe improPetit bandeau/foulard surfilé pour un côté bohème à fond !

Apo 4Ma magnifique encolure !! je vais (je dois même !) peaufiner la pose de biais quand il y a des angles ... et surtout sur du jersey !

Biais Petit Pan

Apo 3Thermocollant Madame Mademoiselle (acheté chez Cousette je crois)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vraiment très sympa!!!!!! le petit piou piou c'est trop craquant!!!<br /> <br /> Anne-Charlotte<br /> <br /> http://lebazardannecharlotte.blogspot.fr/
Visiteurs
Depuis la création 5 955
Publicité
Crapouille & Chewbacca
  • Petite parenthèse pour partager un bout de mes aventures en couture ... et aussi mes enfants, les vacances, la bonne bouffe et les bouteilles qui vont avec, les livres ... bref, un blog digne du sac de Mary Poppins !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité