Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crapouille & Chewbacca
3 avril 2014

Et tout commença avec Alula !

Et voilà, je me lance dans la blogosphère ! Pas facile de s'y mettre ...

Le samedi 29 mars 2014, j'ai écrasé ma dernière clop cow-boy sans le savoir et le dimanche 30 mars, j'ai décidé que c'était le moment de mettre en oeuvre mon défi collectif perso : être une non-fumeuse à 40 ans. Il me reste 9 mois pour y arriver. 9 mois, le temps de faire une mini Crapouille ou Chewbacca ... à choisir, j'aurais préféré l'option 2 !

Bref, depuis dimanche, il est devenu urgent d'occuper mes mains le soir !! et de passer mes nerfs sur quelqu'un qui ne m'en portera pas rigueur : ma machine !

Vendredi dernier, après avoir craqué (encore une fois) sur les réalisations de Madame Reloux ici , je décide de commencer enfin la robe Alula. N'étant pas encore très à l'aise avec la créativité, j'ai été digne du cancre du fond de la classe et j'ai joué à la copiteuse ! Je n'ai jamais été aussi concentrée et lundi soir à 1h du mat', my first Alula pour Mademoiselle Crapouille a vu le jour. Vous auriez dû me voir : j'étais FFIIIIEEERRRREEEE !!!! Monsieur Doudou a compris qu'il devait être très enthousiaste actuellement mais bon, ça ne m'a pas totalement satisfaite !

Je décide d'envoyer les photos de mon chef d'oeuvre mon oeuvre ma robe à Céline car, elle ne l'a pas choisi, mais c'est mon maître !! J'adore son blog que je dévore, je ris en lisant ses billets tellement drôles, je rêve de coudre aussi bien et d'être inspirée comme elle. Je suis devenue reloux addict !! Franchement, cette addiction me parait saine et sans risque pour ma santé .... à la rigueur, juste nocive pour mon portefeuille !

Donc, Céline très gentiment m'encourage et me demande pourquoi je n'ai pas de blog. Et là, je me suis dit : "mais qu'est ce que je vais bien pouvoir raconter ?????". Et puis, très égoïstement, j'ai senti le besoin de partager mes petits bouts de vie couturesques parce que quand je vous lis toutes, franchement, ça ressemble à un groupe d'amis virtuels qui partage et se motive ... et se complimente !! et ouais, ça fait du BIEN !!

Alors voici ma 1ère réalisation pour la blogo :

Alula 4

Modèle ALULA, Grains de Couture - taille 6 ans

Tissu Hanako blanc, Petit Pan - Bouton, biais, passepoil Hanako turquoise, Petit Pan

Alula

Alula 2

Alula 3

Alula 5

 

 

 

 

Pour ne rien vous cacher, quand je l'ai essayé à Mademoiselle Crapouille - qui à ce moment là me disait en rechignant face à un essayage : "Mais j'en ai marre, maman ... toujours de la couture pour moi." ... Non mais, quelle ingrate !! dire que Mademoiselle Chewbacca rêve que je couse pour elle mais en mère indigne et pragmatique, je préfère coudre un vêtement qui servira plus tard à number 2 ! - ...

Donc je disais : lors de son essayage, je me suis demandais si je m'étais trompée au niveau du patron car cela ressemblait plus à une tunique ... ou sinon ma fille de 5 ans est très grande pour un patron de 6 ans (??). J'ai donc décidé de réaliser my first bidouille, un tantinet stressée à l'idée de bouziller la robe. Une bande de tissu de 10 cm environ en plus que j'ai fixée avec du passepoil. J'avais posé mon 1er passepoil pour le col (encore une idée originale signée Les Reloux !) et je me disais que je pouvais encore le faire ... presque 3 mètres ... c'est pas nickel nickel mais bon, ça casse le blanc du tissu et je suis assez contente du résultat. Seul hic : le passepoil fait que le bas de la robe est moins fluide que le haut. Peut-être que c'est ma technique qui n'est pas bonne. Who knows !

En attendant Mademoiselle Crapouille a fini par jouer le jeu de la séance photo, voire elle voulait que je fasse un film sur lequel elle danse et chante ! Bref, ça tourne et c'est ça qui compte ! Moi j'ai envie de vous dire "I love it" !! On a le droit de se lancer des fleurs, non ??!!!

Conclusion de l'histoire :

1/ je n'ai pas fumé !

2/ définitivement, faire une robe avec du tissu Petit Pan, c'est pas économique !!! mais que c'est gratifiant

3/ ça vaut la peine de s'appliquer. C'est mon gros défaut de "jeune" couturière (eh oui, je peux mettre ce qualificatif pour ça, et avant le changement de dizaine, c'est important !) : vouloir faire vite, trop vite, finir coute que coute. Eh ben non, c'est un vilain défaut !

Encore merci Céline. Et à moi de jouer maintenant !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
1000 bravos Isa pour ton entrée sur la blogo!!!! Trop impressionnée. <br /> <br /> Bon vent à Crapouille et Chewbacca
R
j'organise un concours cuisine si ca t'interesse sympa bonne journée<br /> <br /> héllyanehttp://hellyane.canalblog.com/archives/2014/03/19/29454239.html
F
Alors là Isa, tu assures grave !!!! On a l'impression que tu as fait ça toute ta vie - blog & couture j'entends bien......... Suis bien scotchée moi qui n'ai jamais osé me lancer ds l'aventure blogo ! Longue vie à Crapouille et Chewbacca !!!!!!!!
M
Bravo et bienvenue sur la blogo ! Pour une première tu fais fort ! Mme Les Reloux a eu raison de t'encourager car ton blog est prometteur !
I
Bravo, surtout pour la clope! tu prends les commandes? je tente de m'y mettre mais je suis toujours aussi quiche... Amicie est captivée par sa cops crapouillette en photo.
Visiteurs
Depuis la création 5 955
Publicité
Crapouille & Chewbacca
  • Petite parenthèse pour partager un bout de mes aventures en couture ... et aussi mes enfants, les vacances, la bonne bouffe et les bouteilles qui vont avec, les livres ... bref, un blog digne du sac de Mary Poppins !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité