Après Oslo, nous partons en visite pour PHILADELPHIE !! Etant donné mon rapport très tendu avec l'avion, je suis bien contente de visiter cette ville en version patron ! Merci soeur Alma, vous me sauvez !!

Dans ma série, j'habille mes filles pour l'hiver, voici donc la jupe assortie à la chemise Oslo cousue pour elle il y a quelques semaines (ici).

jupe Philadelphie

Patron Philadelphie (C'est Dimanche), taille 8 ans - Laine , tissu Reine - Passepoil doré - Biais doré - Liberty Betsy verveine

La seule mofication que j'ai faite est que j'ai mis un élastique réglable au dos. Le modèle est censée être court ... y a de la marge ! et pour être sûre que ça dure, j'ai donc pris cette option. Ah si ! j'ai aussi eu la flemme le cruel manque de courage de coudre des boutons sur les pattes. Mais mes pattes sont dans ce si joli Liberty Betsy verveine que ça passe !

Si c'était à refaire, je mettrai de la popeline pour la doublure taille. Là, j'ai tout coupé dans ma laine. Je pense que ça serait plus esthétique au final. En attendant, je la trouve quand même très jolie ! ET Mademoiselle Crapouille aussi, ce qui est l'essentiel.

FotorCreated

 

 PS : je découvre que depuis le mois d'octobre, mon message n'était pas publié ... mieux vaut tard que jamais non ?!