La rentrée scolaire a commencé sur les chapeaux de roue avec un passage par la case URGENCES, 4 jours avant la rentrée ! Mademoiselle Crapouille a fait badaboum en descendant d'un tabouret de bar. Non promis, on ne fait pas boire nos enfants (seulement un petit coup de temps en temps ... maman, je RIGOLE !!) !! C'est juste que nous avons une table haute !

Bref, pompiers (j'avoue que c'est un joli cadeau pour les yeux ...), urgences, radios, réduction des fractures (aïe !!!), plâtre. Et pour que ça soit vraiment drôle : bras droit pour une droitière ! Vive la rentrée en CE1 !

Et qui dit plâtre dit galère pour faire rentrer le bras dans les manches. Mademoiselle Crapouille ne cessant de grandir (jusque là, tout est normal vous allez me dire !), la chemise de nuit faite ici devenait très courte au niveau des manches. Ce qui fait le bonheur de Mademoiselle Chewbacca !

Alors hop hop hop, opération chemise de nuit ... grace à un drap housse de notre lit qui avait un trou grandissant. Et j'adore l'idée de recycler, de faire du neuf avec du vieux. Pour ça, je vous conseille le livre "Vêtements à créer pour les petits", qui est une source d'idées de récup' bien vue :

J'avais ainsi repéré l'idée de la chemise de nuit. Je plie mon drap, je retire les élastiques des coins, je repasse ... et je demande à ma fille de s'allonger dessus (dommage, je n'ai pas pris en photo cette étape assez cocasse). Et me voici en route pour mon premier patron ... à main levée ! En gros, j'ai fait le contour de Crapouille au large, je prévois une large emmanchure vs le plâtre ... et oui, c'était quand même l'objectif de base.

Et roulement de tambour, voici le résultat :

IMG_0219

FotorCreated

J'ai tout fait à la louche. Je me suis inspirée de la goutte de l'encolure de la Little Angel cousue il y a peu de temps. J'ai préféré mettre un bouton plutôt qu'un lien car, à l'usage sur d'autres hauts, le lien est toujours défait.

J'ai découvert également un début de trou sur le dos de la chemise de nuit. Il me restait un peu de biais FDS utilisé pour l'encolure. Après avoir reparé l'accro, j'ai mis une bande de biais dessus. Et j'avoue que ça fait joli !

Je ne suis pas à l'abri que Mademoiselle Chewbacca fasse discrétos un trou dans notre drap housse actuel pour me demander sa propre chemise de nuit !!

 

PS : promis, la prochaine fois, je fais des photos en plein jour et non pas le soir une fois qu'il fait nuit ! c'est pas très flatteur !!

PS 2 : cette chemise de nuit express me permet de participer à mon 1er défi !!! youpi !!! C'est le défi "Nuits froides" de La tête dans les étoiles. Tout sera publié sur son site à partir du 22 octobre. Bon, je sais, mes photos vont être peu flatteuses !

PS 3 : je me ratrappe un peu avec ces photos en version non portée et repassée !

IMG_0618

IMG_0619

IMG_0620