Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crapouille & Chewbacca
20 mars 2015

Pour le printemps : 1000 visiteurs ... et des fleurs

Tout d'abord, je suis trop trop contente de voir qu'il y a eu 1000 visiteurs ici ! C'est bête mais j'adore l'idée ! Alors le printemps commence bien ! Merci merci merci !

IMG_9186Comme j'ai envie de booster l'arrivée du soleil, j'ai commencé à coudre pour cet été. Mademoiselle Crapouille me réclame depuis septembre "une robe longue jusque parterre et qui tourne" ... une robe de princesse, quoi ! J'avais repéré sur la blogospère (ici) la robe qui faisait tourner la tête de ma princesse en herbe. Imaginez : depuis presque 7 mois, elle me parle sans cesse de cette robe : "eh maman, quand est ce que tu feras ma robe qui va jusque parterre ???". Sans parler de mademoiselle Chewbacca qui demande donc la même !!

Et fin janvier, pendant les soldes, je tombe sur un tissu japonais soldé à -60%. Mon sang ne fait qu'un tour (et mon porte-feuille également !) : le voilà, THE tissu pour la fameuse robe !! Tissu à fleurs qui me rappelle mon Betsy tant adoré. Tissu un peu gauffré ce qui donne un rendu génial. Je me dis, hop, on y va pour 2 mètres.

Mais pourquoi tant de manque de courage ??? Que je regrette de ne pas en avoir pris plus car j'adore ce tissu ... surtout que je me suis rendue compte (après coup, of course) que la laize était rikiki ... 110 cm ... et encore, je ne suis même pas sûre !!

Bref, après avoir reçu ma commande de chez Madame Maman, je découvre avec joie qu'on découpe directement le patron car il y a la forme de chaque taille. Yallah !! Principe génial car plus besoin de papier à patron ... mais hic sur ce modèle en tout cas, il y a les 3/4 des morceaux non fournis sur la planche car ce sont des rectangles à couper.

Et moi, sans patron, je ne sais pas faire des rectangles en forme de vrais rectangles !! J'ai joué à la flemmarde en faisant confiance au droit fil ... a priori, ça a marché.

sofia 3Modèle : Robe Sofia de chez Madame Maman, taille 8 ans pour une puce de 6 ans qui mesure 122 cm

Tissu japonais YUMA - Passepoil  de chez Arrow Workshop (boutique top que je conseille à toutes les toulousaines)

IMG_9187Seul changement par rapport au patron : ajout de passepoil pour relever un peu les couleurs ... et parce que j'adore cette touche de finition ! Vous pouvez voir aussi que je joue cartes sur tables !!! comme la laize n'était pas assez grande, j'ai dû un peu bidouiller la taille de mes rectangles pour les volants. Comme je n'avais pas la hauteur suffisante, j'ai tout utilisé !! et ça se voit dans mon ourlet. J'ai dû le faire en version simple car je n'avais pas la hauteur nécessaire ... 1 cm de grapiller ainsi, ça passe, non ??! Bref, une robe vraiment "publicité ambulante" pour cette marque !! Ah oui, j'ai aussi grapiller sur le haut du volant en faisant un roulotté !

robe Sofia 1Et oui, ça tourne, et tourne, et retourne !!

sofia 2Un dos à croquer. J'avoue que j'ai profité du soleil hier à la sortie des classes pour faire essayer la robe à mademoiselle Crapouille ... épaules et dos nus, pieds nus ... il fallait oser !! Promis, ma fille n'est pas malade aujourd'hui !! On est dans le sud quand même !!

Que dire si ce n'est que cette robe me plait terriblement. Bon, ok, elle ne la mettra pas en classe ! C'est pas dans le style du règlement interne ! mais cet été, ça va cartonner !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 955
Publicité
Crapouille & Chewbacca
  • Petite parenthèse pour partager un bout de mes aventures en couture ... et aussi mes enfants, les vacances, la bonne bouffe et les bouteilles qui vont avec, les livres ... bref, un blog digne du sac de Mary Poppins !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité