Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crapouille & Chewbacca
25 février 2015

Les 2 font la paire !

Les vacances sont passées par là. Petit séjour à Poitiers chez ma soeur pour fêter les 10 ans de monsieur Cousin. Cette ville est vraiment très jolie et je conseille à toutes celles qui pourraient y passer de s'y arrêter !

IMG_8977

La reprise a eu lieu lundi sur les chapeaux de roue avec écrabouillage d'un doigt de Mademoiselle Chewbacca : et hop, aux urgences !! Je faisais le constat avec incrédulité joie lundi que cela faisait longtemps qu'on n'y avait pas été ! A croire que la fille m'a entendue ! 

Bref ! à part ça, OYE OYE BRAVES GENS : j'ai ENFIN (ouf ...) terminé une paire de tuniques Houston et de gilets assortis que j'avais promis à une amie pour ses 2 filles. Il m'en a fallu du temps !!

Voici donc la version pour Mademoiselle A, amie de Mademoiselle Crapouille :

Agathe 1

Agathe 2Tunique : patron Houston de C'est Dimanche - tissu Liberty Wiltshire (acheté au salon de Toulouse)- passepoil vert

Gilet : patron T "Basiques pour les 2 à 6 ans" - matelassé mauve FDS - biais Liberty Wiltshire

J'adore le côté vraiment assorti grâce au rappel du Liberty sur le biais du gilet. Et comme il m'en restait un peu, j'ai fait un ourlet rentré avec pour les manches. En tout cas, 'jespère que ça sera la bonne taille !! J'ai fait une taille 6 ans et j'ai allongé les manches ... car visiblement, Mademoiselle A a le bras long !!

Et pour Mademoiselle J., papam !! Lever de rideau !

Juliette 1

Juliette 2

Mêmes patrons que sa soeur mais en taille je ne sais pas trop ! (3/4 ans)

Liberty dont je le connais le nom (acheté au salon de Toulouse) - passepoil et biais doré - matelassé FDS taupe

J'adore définitivement ce modèle de tunique. Il est agréable à coudre, bien coupé. J'ajoute juste du passepoil sur la couture dos car je trouve que le passepoil, ça change tout. C'est toujours le détail qui fait la différence. Je pense que je vais en coudre d'autres pour mes filles, après ma V1 ici.

Maintenant, je croise les doigts pour que ce petit colis plaise aux demoiselles ... et à leur maman ... verdict mardi prochain :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est très joli! Je suis contente de "tomber" sur votre post car je souhaite justement coudre le gilet T des Basiques pour 2/6 ans dans un matelassé. Et oui à force de voir ce type de gilet partout dans la mode enfantine ça me donnait envie, et j'ai pensé que ce patron serait bien pour ce projet. J'avais juste peur qu'il soit trop ample, pas assez ajusté. Quelle critique avez vous à ce sujet? Le gilet taille t'il bien? Merci si vous avez le temps de me répondre :)
M
Ces deux "twin set" sont superbes...d'ailleurs je n'arrive pas à les départager. C'est vrai que biais et passepoil apportent le petit plus qui fait toute la différence. Bravo, elles seront ravies c'est sûre, en plus liberty et matelassé un régal à porter.
Visiteurs
Depuis la création 5 955
Publicité
Crapouille & Chewbacca
  • Petite parenthèse pour partager un bout de mes aventures en couture ... et aussi mes enfants, les vacances, la bonne bouffe et les bouteilles qui vont avec, les livres ... bref, un blog digne du sac de Mary Poppins !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité