Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crapouille & Chewbacca
30 novembre 2014

Des p'tits pois, des p'tis pois, toujours des p'tits pois

Ô sacrilège, j'ai plagié notre ami Serge !! mais trouver des titres est un casse-tête chinois !

Je suis en phase couture intensive en prévision des fêtes mais j'ai du mal à suivre la cadence niveau blog. Bref, j'avais un joli tissu Nani Iro, toujours acheté chez Miss Matatabi, qui me faisait de l'oeil sans savoir comment l'utiliser. C'est vrai qu'il y a des coupons qui glacent l'élan de la coututière tellement on a le coup de coeur !!!

Qui dit fêtes dit GLITTER !! alors voici l'occas' que je cherchais pour ce tissu : une robe pour Mademoiselle Crapouille, qui, en plus de fêter Noël dans quelques semaines, fêtera aussi ses 6 ans. J'ai des tas d'idées de robe mais là, il fallait que ça aille vite et que ça soit joli. Le livre "Basiques pour 2 à 6 ans" m'a fait de l'appel du pied. Et hop, joli robe à pois faite !

IMG_8407Modèle : patron W "Basiques 2 à 6 ans", taille 110 cm rallongé - Tissu Nani Iro Kokka Pocho métallique - gris foncé vert à pois or métallisés - Passepoil doré

IMG_8408

IMG_8409Bouton de fermeture à l'arrière, fait avec une chute de tissu.

IMG_8410Manches avec élastique.

 

IMG_8411Et for the first time : une doublure ! Non pas à cause du froid mais le double gaze est assez transparent, même si c'est une couleur foncé. J'aurais peut-être dû prendre une doublure plus foncée mais comme je ne voulais pas de synthétique, je n'ai pas eu beaucoup de choix là où je suis allée en version coton léger. En même temps, une doublure, c'est pas fait pour etre vue !

Je n'ai pas de photos du modèle porté mais promis, dès que j'en ai, je vous les montre !! Je sais par avance qu'elle sera un peu longue mais elle grandit tellement vite que je préfère  faire un peu long pour qu'à la fin de l'hiver, la robe soit encore métable ! sinon c'est rageant quand même ?! c'est pas tous les jours qu'on a une jolie robe qui brille avec du tissu qui a traversé les mers (là tout de suite, je suis en train de chercher quel est le trajet de l'avion pour arriver du Japon : par l'est ou l'ouest ? les mers ou les océans ?  ... ouais, pas facile tous les jours de se poser de telles questions existentielles !!!).

Allez, bonne semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tellement joli, Mademoiselle Crapouille sera vraiment la plus belle pour aller danser le jour de ses 6 ans ! Bravo belle Isa, tout est ravissant. Encore des p'tits pois, mais des pois de 1ère classe ;-)
Visiteurs
Depuis la création 5 955
Publicité
Crapouille & Chewbacca
  • Petite parenthèse pour partager un bout de mes aventures en couture ... et aussi mes enfants, les vacances, la bonne bouffe et les bouteilles qui vont avec, les livres ... bref, un blog digne du sac de Mary Poppins !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité