Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crapouille & Chewbacca
29 juin 2014

"Melting pot #1" ou comment combler mon retard !

Alors dans le désordre, voici le tiercé gagnant de mon melting pot de mes retards ... enfin celui du jour !

LE PB LIKE

Je suis tombée il y a quelque temps sur un défi "pois" et je se suis dit "chouette, je me lance ! My first défi." ... mais impossible de me souvenir où !!! en plus, c'était idéal, c'était genre pour fin juin. No stress sur le timing (on était en avril ...) ! Donc, au final, énorme flop pour ma participation. Mais même pas mal ! j'ai fait quand même mon first sac cabas "PB like" grâce à un super tuto de l'Atelier Clandestin (ici) dans un tissu à pois !

photo 1

photo 2

photo 3

Tissu à pois japonais acheté chez Miss Matatabi que j'adore trop ... il m'a fallu du courage pour le couper !

Tissu intérieur à rayures acheté chez Toto tissus à Toulouse / biais de mon stock

Ce sac est juste top : ultra pratique, une contenance incroyable. Il me sert à l'occas de sac pour faire les courses et franchement, c'est vraiment plus classe qu'un sac Carrefour ! Y a pas de mal à se faire belle !! Alors encore un grand merci à l'Atelier Clandestin.

Très honnêtement, il pourrait être mieux fini au niveau du biais car j'ai eu la flemme de prendre un fil vert et je suis restée sur du violet. Et comme je n'ai pas encore mon bac "pose de biais", c'est pas très joli. Il faudrait que je trouve la bonne technique car je galère beaucoup sur le calage de la couture des 2 côtés. Et comme je n'ai pas prévu de faire des coutures invisibles à la main (non, non, je ne suis pas flemmarde !), il va vite falloir que je progresse. Alors tous vos judicieux conseils sont les bienvenus.

 

MON COUP DE COEUR

Mon coup de coeur n'est pas de la couture ! mais un petit livre pour enfants, une de mes nombreuses addictions. "La première fois que je suis née" est un petit bijou de tendresse sur toutes les premières fois. Les enfants se régalent à les découvrir car les souvenirs des parents alimentent cette jolie histoire de Vincent Cuvellier et Charles Dutertre; et perso, en tant que maman, je me suis remémorée avec émotion ces premières fois de mes filles; et comme elles sont petites, je me suis souvenue de mes premières fois en tant que jeune fille.

C'est plein de poésie et de sensibilité. A lire et relire, à offrir aux enfants comme aux mamans.

zlapremierefoisquejesusin_e

photo 1

photo 2

 

MA CHEWBACCA INTEMPORELLE !

Vous l'avez compris, mademoiselle Chewbacca n'est pas la plus gâtée niveau couture. Mais ma minette était tellement malheureuse que je lui ai quand même cousu une petite robe du livre "Les Intemporels pour enfants" : la robe à bretelles. 

Le modèle est facile à réaliser et bien expliqué. La taille 4 ans tombe très bien pour elle qui met du 4 ans du commerce. Ma seule modification a été de mettre des bretelles à nouer (qui, promis, étaient repassées !!).

photo 1-1

Tissus : 100% France Duval Stalla : lin banane et batiste grise à libellules dorées / Boutons achetés à La Droguerie de Toulouse

Masking tape "Handmade with love" idéal quand on commence à se servir de ses 10 doigts !

photo 2-1

photo 3

photo 4

Ma Chewbacca a enfin sa petite robe bien elle. Très honnêtement, elle aurait voulu une robe rose qui tourne très vite ... donc, je ne suis pas dans les clous à 100% mais comme elle est très mignonne (enfin pour ça !), elle veut bien la mettre car "c'est maman qui l'a faite" ! J'avais choisi ce lin banane pour faire écho à un pantalon fait pour Mademoiselle Crapouille ... ah bon je ne vous ai pas montré cet ensemble ??!!! je suis super méga grave à la bourre !!

See you very soon :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le sac est joli comme tout (ravie de voir que le tuto sert!) et j'adore la robe de ta minette. Le mix des couleurs est juste parfait!!
C
Merci beaucoup Marie pour votre commentaire. Cela fait toujours du bien surtout que pour le moment, ce ne sont que des amies qui regardent mon blog !!<br /> <br /> Je suis fan de Miss Matatabi. Frances envoie toujours un petit mot, expédie vite ses tissus et est ravie quand on lui laisse aussi un petit mot en retour. Les tissus sont vraiment beaux. <br /> <br /> Maintenant que je sais qu'il y a des soldes, je vais aller voir !! <br /> <br /> J'ai d'autres tissus en stock de chez elle donc d'autres idées plus tard.<br /> <br /> Merci en tout cas pour ce 1er post de la blogosphère non personnelle !! et à bientôt.
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre votre blog en faisant une recherche sur les commande chez Miss Matatabi (ça y est, c'est fait, j'ai pas pu résister...en même temps, c'est les soldes hein....). Je trouve très chouette ce que vous faites et du coup, je crois bien que je vais copier l'idée du sac PB like avec le mélange lin-coton que je viens de commander. Je viendrais faire un tour de temps en temps. Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
Visiteurs
Depuis la création 5 955
Publicité
Crapouille & Chewbacca
  • Petite parenthèse pour partager un bout de mes aventures en couture ... et aussi mes enfants, les vacances, la bonne bouffe et les bouteilles qui vont avec, les livres ... bref, un blog digne du sac de Mary Poppins !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité